Effet Miroir

Effet miroir

Comment faire un Effet Miroir ?

Pour une prothésiste et styliste ongulaire le Nail Art est essentiel donc je vous propose de découvrir le nail art : effet miroir.

L’effet miroir est une technique de nail art simple et très rapide à faire sur vos clientes. Il  ne nécessite aucune technique ou formation. C’est simple, rapide et joli !!!!

Pour obtenir un effet miroir il vous faut un pigment spécial. Lors de votre pose en semi permanent ou en gel utilisez une couleur SANS résidus pour pouvoir appliquer le pigment,  vous devez saupoudrer et patiner le pigment à l’aide de votre doigt mais vous pouvez également utiliser un applicateur en mousse comme ceux pour le maquillage. Une fois le pigment appliqué n’oubliez pas de dépoussiérer avec une petite brosse ou un pinceau pour retirer l’excédent.

Si toutefois vous n’avez pas de gel couleur sans résidus finissez votre pose par une finition SANS résidus et appliquer le pigment dessus comme expliqué plus haut.  Une fois le pigment appliqué et après avoir bien dépoussiérer, vous pouvez mettre deux couches fines de finitions avec ou sans résidus en bordant bien le bord de l’ongle.

Tout comme l’effet sucre, cette technique peut être faite sur l’ongle entier ou bien seulement avec des motifs grâce aux gels Paint sans résidus. Par contre il faudra finir avec deux couches de finition et bien la border pour que le pigment ne s’écaille pas.

Ce que je trouve géniale avec l’effet miroir c’est qu’il prendra la couleur de votre pose. Par exemple si vous l’appliquer sur une couleur rouge votre effet miroir aura des reflets rouges.

Maintenant c’est à vous de faire travailler votre imagination et de créer de très belles poses. En cas de panne d’inspiration internet reste la meilleure solution.

Vous trouverez des photos ci-dessous :

Effet miroir

Effet miroir sur couleur noir et rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Neika

 

A découvrir aussi :

L’effet sucre