Effet Sucre

Effet sucre motif fleurs

Comment faire l’effet sucre ?

Pour une prothésiste et styliste ongulaire le Nail Art est fondamentale.Il y a plein de techniques de nail art différentes à découvrir. Aujourd’hui nous allons parler de l’effet sucre.

L’effet sucre est une technique de nail art très simple que tout le monde peut faire.  Il peut être fait sur une pose en semi permanent ou sur une pose en gel. L’effet sucre consiste à appliquer des paillettes très fine sur une couche de finition SANS résidus (gel). Ensuite il faut appuyer légèrement sur les paillettes pour bien les incruster dans le gel. Lorsque l’on va mettre le gel à catalyser les paillettes fines vont se fixer dans la finition. N’oubliez pas de dépoussiérer grâce à une petite brosse ou à un pinceau pour retirer l’excèdent de paillettes qui ne se sera pas fixer.  L’effet sucre peut tenir facilement 3 semaines donc n’hésitez plus et tester.

Cette technique peut être faite sur l’ongle complet grâce à une finition sans résidus comme nous l’avons précédent. Si vous voulez faire des dessins avec un l’effet sucre vous pouvez également utiliser des gels Paint sans résidus. Personnellement j’utilise le Sugar effect de la marque Indigo je le trouve assez épais et il ne coule. Un gel qui ne coule pas permet de faire de beaux dessins tels que des  gouttes, des arabesques, des fleurs et dessins de tout genre…

Ce qui est géniale avec l’effet sucre c’est que l’on peut mélanger les paillettes de couleurs différentes. Il faut néanmoins faire attention car l’effet sucre est salissant notamment avec le fond de teint. Mais attention quand vous utilisez des produits tel que des colorants car ils ont tendance à teindre l’effet sucre.

Vous trouverez des photos ci-dessous :

Effet sucre en dégradé

dégradé en effet sucre

 

 

 

 

 

 

 

De jolis nail art en effet sucre, idéal pour une pose rapide et simple pour vos clientes

Motifs en effet sucre

 

 

 

 

 

 

 

Neika

D’autres articles similaires :

Effet Miroir